Journées portes ouvertes à l’AVAL le dimanche 19 septembre

Dans le cadre des « Journées européennes du Patrimoine« , l’association Atelier des Voiles d’Antan du Léman est heureuse de vous convier à une journée « Portes ouvertes » le Dimanche 19 Septembre 2010 de 9 heures à 16 heures, 994 route du Lac à Chens sur Léman. Un apéritif sera servi à partir de 11 heures.

Notre association est également heureuse de fêter à cette occasion le retour sur le Léman du dériveur 20 m² Encouragement « Slocum », ex-« Reluc II » :

Construit en 1952 au chantier Ducret à Tourronde pour Mr Dijon d’Evian, ce bateau qui apparaît sur les classements des régates de la SNG entre 1952 et 1961, était parti en Seine-et-Marne depuis plus de 40 ans, et nous ne pouvons que nous féliciter de l’heureux concours de circonstances et des bonnes volontés qui nous ont permis de le rapatrier sur son plan d’eau d’origine.

Avec l’acquisition du 20 m² Encouragement « Pschitt » en Avril (Construction Quiblier 1953), ce sont donc deux de ces rares dériveurs du Léman qui ont rejoint la flotte de l’AVAL en 2010. Sauf erreur de ma part, il en reste donc désormais cinq connus…

Bon vent au patrimoine qui navigue, et bienvenue à tous les amoureux du bois dont on fait des bateaux !

Jean-François Traini
Président de l’Atelier des Voiles d’Antan du Léman

Pensez à partager ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin