volja retourne au Lac

Décapage pont voljaUn court reportage photo sur les travaux réalisés sur volja (Primaat de 1969) est disponible à cette adresse : www.primaat.fr.

Entre autre, le pont et le roof ont été décapés, pré-imprégnés à l’époxy, et repeints.

Pensez à partager ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin

2 Commentaires

  1. Super reportage, comme on aimerait en voir plus souvent de la part des membres qui remettent à l’eau après restauration…

    Tu as juste oublié un point qui me semble primordial et qui pourra servir à d’autres: La création des nouveaux dalots à travers l’arrière du pavois, ce qui évitera à l’eau qui vient du cockpit de stagner autour des chandeliers et de recommencer son travail de pourriture à ce niveau. JF

    Répondre
    • Ah, merci Jean-François de tes aimables commentaires, et de ce rappel effectivement crucial !
      La courbure du pont présente en point bas au niveau du dernier chandelier, à environ 1,5 m de l’arrière du bateau, et c’est pile au niveau des écoulements du cockpit.
      Donc en effet quand il pleut il restait une « flaque » à cet endroit, qui a accéléré les infiltrations et le pourrissement du pont au niveau des chandeliers arrière.
      Des réparations antérieures témoignent de ce défaut structurel, mais n’avaient malheureusement pas suffit.
      La création d’un dalot supplémentaire en arrière du chandelier devraient maintenant permettre de garder cette zone basse « au sec ».
      En tout cas, plus une goute d’eau à bord depuis, malgré les forts orages de l’été (49 mm d’eau quand même le 29 juillet !)

      Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.