Dinghy 12′ : HIJSFMIJ 4

Salut à tous…

Les bateaux anciens c’est bien. Mais souvent ils ne voyagent pas, ou alors sur l’eau seulement.

Moi j’avais envie de découvrir d’autres horizons c’est pourquoi j’ai cédé à l’achat d’un nouveau bateau, petit, léger, avec une remorque pour pouvoir participer à quelques évènements sur d’autres lacs, mers, océans… J’ai choisi un bateau en bois bien sûr… Un peu plus vieux que moi, 1947. Vous l’avez compris, j’ai acheté un Dinghy 12’.

Voilà sa description par la Swiss International 12-Foot Dinghy Class :

Série olympique des jeux de 1920 & 1928, ce petit voilier de 12 pieds a été dessiné en 1913 par l’anglais George Cockshott. Aujourd’hui cette série est toujours très active en Hollande, en Italie et au Japon.

Sylvia: Construit par les Chantiers de Constructions Navales du Léman en 1920

Le premier Dinghy 12 pieds international à apparaître en Suisse a été construit à Corsier-Port en 1920 par les Chantiers de Constructions Navales du Léman pour les membres de la Société Nautique de Genève.

Durant ces dernières années, le nombre de Dinghy 12 pieds à fortement augmenté en Suisse, mais aussi en France. La Swiss international 12 foots Dinghy Class Association à vu le jour à Berne pendant les Nautics.  On parle aussi de la création dans les prochains jours d’une association française de dinghy 12′.

Alors si cela vous tente, venez me rejoindre !

Pierrot

NDLR : Euh, Pierrot, ça se prononce comment le nom de ton bateau ?

Pensez à partager ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin