Les moyens

Le hangar/atelier de l’AVAL fournit un lieu d’hivernage et de travaux pour bateaux en bois aux conditions décrites dans les Statuts et le Règlement intérieur.

  • Toute personne désirant hiverner ou rénover/restaurer/réparer son bateau en bois doit être membre actif de l’association. Le statut de membre actif est soumis à l’acceptation du comité.
  • Il s’agit d’une association visant à l’entraide entre propriétaires ou équipiers désirant effectuer les travaux eux-mêmes sur leur embarcation. L’entraide se fait au niveau de l’échange de divers savoir-faire navals propres à la charpente, l’électricité, la mécanique, le matelotage et le gréement.
  • Toute demande d’hivernage ou de période de travaux doit être soumise au comité et son bureau technique de façon à aider au mieux la gestion dans le temps du projet concernant le bateau.
  • Le système associatif entend que la passation du savoir se fasse gratuitement et pour le bien de tous, de manière égalitaire dans la mesure du possible (=celui qui a appris de l’un, pourra transmettre à l’autre).
  • Le hangar/atelier sis à Messery dispose de 300 m2 au sol, répartis en quatre travées. Le bâtiment protège de la pluie et de la bise,  et dispose de l’électricité. A terme, une travée (5m x 15m) sera aménagée en atelier fermé, isolé et possiblement chauffé.